AIDES POUR NAVIGUER

Passer au contenu principal de la page actuelle.

Aller au menu principal de la page.


CONTENU PRINCIPAL DE LA PAGE

SENTIER DE MIES

  • Accueil
  • Connaître eresbil
  • Sections d'Eresbil

Sections d'Eresbil

Compositeurs basques

La compilation de partitions des compositeurs basques a débuté avec des recherches en bibliothèque et aux archives, ainsi que par l’achat ou avec la collaboration des créateurs eux-mêmes. Depuis l’an 2000 une copie du Dépôt Légal des partitions dans la Communauté Autonome du Pays Basque est déposée.

Fonds d’archives

Dès 1978, des fonds documentaires, des archives et des bibliothèques particuliers ont commencé à y affluer, ainsi que des fonds institutionnels, soit en tant que donation, soit à titre de cession en dépôt.
Le 31 décembre 2008, ERESBIL disposait de 146 de ces fonds.

Archives sonores

Ces archives regroupent les enregistrements sonores des œuvres créées par les auteurs basques. Actuellement cette action a été élargie afin d’y inclure toute la production musicale éditée au Pays Basque, ainsi que celle concernant les interprètes basques. Depuis l’an 2000 une copie du Dépôt Légal des enregistrements dans la Communauté Autonome du Pays Basque est déposée.

Bibliothèque musicale

Cette section rassemble les sources imprimées consacrées au développement de la recherche musicale, avec une présence importante d’ouvrages de référence. On y collectionne également les monuments et les collections européennes de partitions afin d’aider les musiciens dans la recherche et l’étude du répertoire.
La bibliothèque est articulée en trois grandes parties:

  • Littérature musicale
  • Périodiques
  • Partitions

Documentation

Dans cette section sont recueillis les matériaux tous genres référés aux compositeurs, aux interprètes et aux sujets musicaux en documents tels que: articles, coupures de presse, recueil de lettres, dossiers, etc. De plus, elle ajoute la collection d’affiches et des programmes, photographies, ainsi que l’iconographie.


PIED DE PAGE

Andra Mari coral - abesbatza | Errenteriako udala - Ayuntamiento de Renteria | Gipuzkoako foru Aldundia - Diputación Foral de Gipuzkoa | Eusko Jaurlaritza: Kultur Saila - Gobierno vasco: departamento de Cultura

MENU AUXILIAIRE DE LA PAGE